Pontpoint.fr

Taille police

Eclairage public

Suite à une décision du conseil municipal du 22/06/2015 , par soucis d'économie et après consultation de la gendarmerie

l'extinction de l'éclairage public a débuté le 07/07/1015 de minuit à 05h30 du matin .

Nous vous souhaitons de belles nuits sous la seule lumière des étoiles et de la lune .

Constructions illégales et gens du voyage

Caravanes

Rappel Depuis début mai 2014, au lieu dit la "Reine des Filles", se sont construits illégalement 2 chalets de plus de 50m2 chacun.
Le 5 mai, votre maire Patrick PELISSOU, accompagné du commandant de Gendarmerie de Pont et de notre policier municipal se sont rendus sur les lieux afin de leur signifier une mise en demeure immédiate afin d'arrêter les travaux en cours.
La réponse des propriétaires a été un refus total d'arrêter les travaux et un refus de prendre le document remis.
Conformément à la loi et à l'article L480-4 du code de l'urbanisme deux procédures de justice ont été lancées avec dépôts de plaintes en Gendarmerie.
Une première audience a validé 4 des 5 volets de plaintes de la commune, a demandé un nouveau dépôt de permis de construire (qui sera de toute façon irrecevable) et a renvoyé le dossier pour une nouvelle comparution fin mai 2016.

Par ailleurs dans la soirée du 5 mai 2014 une première tentative d'installation de 17 caravanes de gens du voyage en provenance de Verberie s'est produite.
Grace à une bonne coordination entre les habitants, les élus et la Gendarmerie, celle ci a été déjouée, le renforcement des obstacles mis en place et la réactivité de tous les ont faits renoncer.....pour cette fois.
Il nous appartiendra de rester vigilants, nous avons appris à nos dépends qu'ils ne reculent devant rien.
D'autres actions sont en cours avec le PNR, les services de l'état, la SAFER et le ministère de la justice.

Travaux de dissuation
De nouveaux moyens ont  été mis en place pour renforcer les dispositifs existants.

Depuis cette date de nouvelles procédures et constats avec dépôts de plainte sont régulièrement lancées.
Des relances auprés des autorités sont faites régulièrement par le maire et les services de la Gendarmerie Nationale.

Vous êtes ici : Accueil La Mairie Actualités Municipales