Pontpoint.fr

Taille police

Cpanel

A la une

image-association 

La Brocante organisée par l'AQSP programmée le 24/05 est annulée 

Communiqué de Fête et loisirs

La crise sanitaire sans précédent nous oblige à prendre des directives.

En effet afin de ralentir la propagation du virus, les mesures d'hygiène et de distanciation sociale, incluant la distanciation physique d'au moins un mètre entre deux personnes, dites « barrières » doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance.

Au vu de ces circonstances nous avons été contraint d'annuler la chasse aux œufs du mois d'avril et c'est pourquoi la fête communale, le feu d'artifice et le buffet campagnard n'auront pas lieu cette année.

Tout rassemblement de plus de 10 personnes est interdit et momentanément jusqu'au 10 juillet.

Nous pensons qu'il en sera de même pour notre traditionnel pique-nique républicain du 14 juillet.

Si la situation évoluait favorablement, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Le Bureau

fruits-legumes

Un marchand de fruits et légumes s'installe place de l'église le dimanche matin.

Nous faisons un rappel du stationnement interdit sur cette place le dimanche matin auprès des riverains et des commerçants.

Le stationnement à 100 mètres derrière la mairie est conseillé.

Nous savons que vous attendez avec impatience que ce lieu s'anime aussi œuvrons tous pour que cela se réalise dans de belles conditions.

Respectons chacun la distanciation physique.

logo-pref-oise

Alors que de nombreux dispositifs sont déployés pour répondre aux problèmes du quotidien face à la crise que nous traversons, il est essentiel que ces solutions soient connues de tous les Français et en particulier des personnes les plus vulnérables. Pour ce faire, le Gouvernement a élaboré un guide simple et pratique qui recense les principales solutions d'écoute et de conseil disponibles.

Guide Covid 19

ouverture-des-dechetteries-particuliers

20 déchetteries rouvriront exclusivement aux usagers en possession d'une carte d'accès, et ayant pris un rendez-vous préalable.

Lien d'accès à notre plateforme de réservation : rdv-decheterie 

La crise sanitaire actuelle ne nous permet pas de rouvrir la totalité du service, faute de disposer d'un effectif suffisant, de toutes les filières de reprise pour les objets et matériaux déposés et compte tenu de la nécessité d'offrir la plus grande protection possible pour la santé des usagers et de nos agents. Cela nous contraint donc à réguler les accès et limiter les matériaux pouvant être déposés.

Les jours d'ouverture réservés aux particuliers sont :

Pour cette semaine :

Déchetteries de Saint-Germer-de-Fly, Le Plessis-Belleville, Compiègne-Mercières, Noyon, Breteuil, Lamorlaye, Creil, Estrées-Saint-Denis, Sainte-Geneviève :

samedi 25 avril plage horaire des rendez-vous de 9h00 à 11h45 et de 14h00 à 17h45.

Déchetteries de Crépy-en-Valois, Barbery, Lassigny, Attichy, Clairoix, Brenouille, Saint-Leu-d'Esserent, Le Mesnil-en-Thelle, Bury, Bornel, Villers-Saint-Paul :

samedi 25 avril : plage horaire des rendez-vous de 9h00 à 11h45 et de 14h00 à 17h45.

Pour les semaines n° 18 et 19 :

Déchetteries de Saint-Germer-de-Fly, Le Plessis-Belleville, Crépy-en-Valois, Compiègne-Mercières, Barbery, Noyon, Lassigny, Attichy, Clairoix, Breteuil, Lamorlaye, Brenouille, Creil, Saint-Leu d'Esserent, Estrées-Saint-Denis, Le Mesnil-en-Thelle, Sainte-Geneviève, Bury, Bornel, Villers-Saint-Paul :

• le mercredi,

• le jeudi,

• le samedi.

Plage horaire des rendez-vous de 9h00 à 11h45 et de 14h00 à 17h45.

Aucun accès ne sera autorisé sans carte d'accès et sans prise de rendez-vous préalable. Le port du masque et de gants est obligatoire.

Conditions d'accès :

• 2 m3 par visite

• 1 visite par semaine

• 15 minutes maximum pour vider votre véhicule et nettoyer votre emplacement

Les déchets acceptés sont :

• Déchets verts,

• Encombrants non valorisables,

• Encombrants valorisables,

• Gravats,

• Ferrailles,

• Bois,

• Cartons.

Il est impératif que les déchets soient triés par catégorie avant de vous déplacer à la déchetterie.

Comment procéder pour avoir accès à la déchetterie ?

1. Avoir pris rendez-vous sur internet rdv-decheterie et respecter strictement l'heure de rendez-vous (Indication obligatoire du numéro de la carte et de l'immatriculation du véhicule). L'usager arrivant en retard par rapport au rendez-vous pris sera refusé.

2. Se munir d'un masque, de gel hydro-alcoolique, porter des gants et respecter les mesures de distanciation avec les agents. Avant l'entrée sur le site, chacun doit se nettoyer les mains à l'aide du gel en sa possession.

3. Préparer sa carte d'accès déchetteries, ainsi que de sa carte d'identité obligatoire lors de son rendez-vous, à présenter à l'agent sans contact.

4. Remplir l'attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case 2.

Nos agents sont là pour vous accompagner, protégez-les en vous protégeant et en respectant les consignes.

Une fois arrivé à la déchetterie, à l'heure précise du rendez-vous convenu, portant votre masque sur le visage, ainsi que vos gants, vous présenterez « sans contact » à l'agent les documents demandés pour avoir accès à la déchetterie. En aucun cas les agents ne manipuleront les déchets apportés par les usagers

La valorisation des déchets nécessite un tri préalable par catégorie, merci des respecter cette consigne et de préparer votre venue à la déchetterie de façon à ne pas perdre de temps, afin que tous les rendez-vous puissent être honorer à l'heure. Sur le site, vous aurez 15 minutes pour vider votre véhicule et nettoyer votre emplacement. A l'issue de ce créneau, vous serez invité à quitter le site, afin de laisser votre place aux usagers suivants.

Attention, les déchets refusés devront rester dans votre véhicule, et en aucun cas finir dans les chemins de nos communes. Ils ne peuvent être repris actuellement, faute de filière de traitement en fonctionnement. Nous vous préviendrons dès que la filière reprendra son fonctionnement habituel.

 

inscriptions-rentrée-scolaire

ANNEE SCOLAIRE 2020/2021 Ecole Gilles Personne de Roberval SIRS

 

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2020 se feront en mairie. Vous pouvez retirer les formulaires d'inscriptions en ligne sur le site de la mairie ou nous en faire la demande par mail Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Une fois le formulaire rempli, vous pouvez soit nous le retourner par mail ou le déposer dans la boite aux lettres de la mairie, accompagné des copies du livret de famille et d'un justificatif de domicile.

Pour le groupe scolaire Gilles Personne de Roberval les inscriptions se font avec les mêmes documents en maternelle et primaire.

documents à remplir inscription 2020

inscriptions-maternelle

Ecole Jean Rostand

INSCRIPTIONS EN PETITE SECTION DE MATERNELLE ANNEE SCOLAIRE 2020/2021

ENFANTS NES EN 2017

Cette année, le contexte actuel ne nous permet pas de faire les inscriptions comme d'habitude.

Nous vous proposons l'organisation suivante:

INSCRIPTION PAR LA MAIRIE VIA LE SITE

-Télécharger l'attestation de demande d'inscription à l'école sur le site, ainsi que les fiches de renseignements , les imprimer, les compléter.

- Envoyer par mail à Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

- l'attestation de demande d'inscription à l'école remplie

- copie du livret de famille

- fiches de renseignements remplies

-justificatif de domicile de moins de 3 mois

- pages des vaccins à jour

Inscription et fiche de renseignement à remplir et signer

inscription et fiche de renseignement petite section de maternelle

 

inscriptions-maternelle

Ecole Pierre Massé

INSCRIPTIONS EN PETITE SECTION DE MATERNELLE 

ANNEE SCOLAIRE 2020/2021

ENFANTS NES EN 2017

Cette année, le contexte actuel ne nous permet pas de faire les inscriptions comme d'habitude.

Nous vous proposons l'organisation suivante:

INSCRIPTION PAR LA MAIRIE VIA LE SITE

-Télécharger l'attestation de demande d'inscription à l'école sur le site, ainsi que les fiches de renseignements , les imprimer, les compléter.

- Envoyer par mail à Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

- l'attestation de demande d'inscription à l'école remplie

- copie du livret de famille

- fiches de renseignements remplies

-justificatif de domicile de moins de 3 mois

- pages des vaccins à jour

Inscription et fiche de renseignement à remplir et signer

inscriptions-rentrée-scolaire 

NOTE A L'ATTENTION DES PARENTS pour les enfants rentrants en CP et les nouveaux élèves sur la commune

ANNEE SCOLAIRE 2020/2021

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2020 se feront en mairie. Vous pouvez retirer les formulaires d'inscriptions en ligne sur le site de la mairie ou nous en faire la demande par mail Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Une fois le formulaire rempli, vous pouvez soit nous le retourner par mail ou le déposer dans la boite aux lettres de la mairie, accompagné des copies du livret de famille et d'un justificatif de domicile.

Carole GOUSSEAU,

Adjointe aux affaires scolaires.

Inscription CP et nouveaux enfants scolarisés sur la commune

inscription-cantine-en-image

NOTE A L'ATTENTION DES PARENTS

INSCRIPTION AU RESTAURANT SCOLAIRE ANNEE SCOLAIRE 2020/2021

Les inscriptions au restaurant scolaire auront lieu du Lundi 20 Avril au Samedi 13 juin 2020. Vous pouvez retirer les formulaires d'inscriptions en ligne sur le site de la mairie ou nous en faire la demande par mail Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Une fois le formulaire rempli, vous pouvez soit nous le retourner par mail, soit le déposer dans la boite aux lettres de la mairie, accompagné des copies du livret de famille et de l'avis d'imposition 2019 sur les revenus 2018.

Nous vous rappelons que l'inscription est obligatoire, même pour les enfants y déjeunant déjà, la réinscription n'est pas automatique.

Carole GOUSSEAU,

Adjointe aux affaires scolaires.

 

 Règlement cantine 2020/2021 à lire et signer

Fiche de renseignement valant inscription à remplir et signer

 

 

 

jardin-sauvage 

 A PARTIR DU LUNDI 18 MAI 

La distribution des sacs de déchets (3 par foyer) se fera tous les lundis et tous les vendredis salle du conseil de 14h00 à 17h jusqu'à nouvel ordre.

A noter :

- pas de collectes du 13 juillet au 7 août 2020.

Calendrier collecte dechets verts 2020

 

Service des déchets ménagers 0800 60 70 01

  gestes-coronavirus

Suite à la crise sanitaire que nous traversons les commerces de Pontpoint proposent leurs services et vous informent des modalités prises pour rester à votre disposition. 

La boutique "au bon produit" livre sans minimum d'achat  tel : 03 44 64 41 89

Le restaurant L'autre temps vous propose à emporter ou à livrer ds un rayon de 20km une carte temporaire avec un choix d'entrées, de salades , de paninis , de plats et de desserts . Les commandes se font uniquement par téléphone au 03 44 24 61 86 

Le bar tabac "La colombe d'or" est ouvert du lundi au samedi de 7h30-13h30 et 17h30-19h30 tel : 03 44 31 11 93

Une seule personne à la fois dans la boutique.

La pharmacie "Karayan" reste ouverte et vous conseille de venir seul , sans enfants et personnes vulnérables 

tel : 03 44 72 04 70 

 

LE PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE SANS CONTACT DOIT ETRE PRIVILEGIE.

logo-bipbop-ccpoh

Des services d'aide pour nos aînés

En cette période difficile de crise sanitaire, la solidarité compte beaucoup pour sortir ensemble de cette épreuve collective.

Le dispositif local de confiance Bip Pop, qui met en relation des personnes ayant besoin d'un service (« le solidaire Bip ») avec d'autres personnes proposant leurs services (« le solidaire POP ») , fait évoluer deux services :

> La livraison gratuite de courses en remplacement de l'accompagnement aux courses,

> La convivialité par téléphone en remplacement des visites de convivialité,

Contactez le Pôle services intercommunal au 03 44 29 48 80 qui informera notre partenaire Bip Pop de votre besoin. Celui-ci fera appel au bénévole le plus proche de chez vous pour venir vous aider (sous réserve de disponibilité).

Les 2 services n'impactent pas la santé ou la sécurité des seniors ni celle des bénévoles puisqu'il n'y a aucun contact physique.

Recherche de bénévoles

Vous avez envie d'aider ?

Vous souhaitez apporter votre aide par une convivialité par téléphone ou en portant le drive de vos voisins fragiles ?

Contactez le Pôle services intercommunal au 03 44 29 48 80 qui vous mettra en relation avec notre partenaire Bip pop.

Le Pôle services intercommunal est actuellement fermé au public afin de limiter la propagation et l'exposition au virus Covid19. Mais une permanence est assurée aux horaires habituels du Pôle.

La Communauté de Communes est partenaire de plateforme Bip Pop depuis 2019. Ce dispositif local de confiance contribue à lutter contre l'isolement des personnes en perte d'autonomie.

En savoir plus sur la plate-forme Bippop

ici

 

LogoCCPOH2018 Quadri

 Nous vous informons que les collectes des bacs d'ordures ménagères et de tri restent maintenues.

Fermeture des déchetteries à partir du mardi 17/03/2020 à 12H00

En raison de l'épidémie de Coronavirus - COVID-19 et afin de respecter les mesures édictées par le gouvernement,

toutes les déchetteries du SMDO sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

Pour tout renseignement concernant la collecte des déchets verts consulter le site ccpoh.fr 

impots-coronavirus

blason de Pontpoint2

 

Le premier Ministre, Édouard PHILIPPE, a annoncé la fermeture à partir de lundi 9 mars des crèches, des écoles maternelles et primaires, des collèges et lycées pour 15 jours, dans les départements de l'Oise et du Haut-Rhin.

 

 En cette période où nos amis les bêtes sont souvent de sortie n'oubliez pas de vous munir de "sac à crottes" 

canicrottes

 

Nous vous rappelons les lieux où ont été implantés des distributeurs de sacs :

Ecole de Roberval / Panneaux d'affichages

Moru / Salle des associations

Square Rostand / Terrain de boules

Centre Bourg / Face maison médicalisée

Face Mairie

Place de l'Eglise

Ecole Pierre Massé

Croisement rue basse / rue Albert Mansart 

Abbaye du Moncel / Fontaine

 

Merci de garder à notre ville son cadre agréable.

cinepont2

Pour obtenir le programme de la semaine du cinéma PALACE de Pont cliquez sur le lien ci dessous.

www.cinepont.fr

Vous êtes ici : Accueil